L'interview de Thierry Laurent (2/2)

Publié le par webmaster

Et voilà la suite et la fin de cette interview !!

Ton retour en métropole est il prévu pour bientôt ?

Marie Christine (ma femme) et moi avons demandé une mutation pour les académies de Grenoble ou de Lyon… Nous en attendons les résultats pour bientôt… Ensuite il y aura encore des vœux à formuler à l’intra-académique et si nous obtenons des postes intéressants nous rentrons… Sinon notre statut de résident nous permet de prolonger encore notre séjour autant que nous le voulons ! Cependant l’envie de rentrer est forte pour diverses raisons… Tahiti reste une petite île et la vie sous les Tropiques, même si elle peut faire rêver, n’est pas toujours aussi facile qu’on croit ! Un seul exemple : pour emmener les enfants au collège ou au lycée distant d’une vingtaine de kilomètres de notre maison et pour qu’ils soient à l’heure (début des cours à 7 heures) nous devons quitter le domicile à 5h30 et nous lever à 5 heures…Entre 6 et 8 heures, Tahiti n’est qu’un gigantesque embouteillage ! Et ça recommence dans l’autre sens  de 16 à 18 h 30 !  Cependant j’ai trouvé ici un équilibre entre travail et loisirs et je m’ y trouve bien malgré tout… J’ai repris l’enseignement  en collège et je travaille aussi en lycée et à l’IUFM ce qui ouvre de nouvelles perspectives…Responsable de la formation continue des profs je suis parfois en mission dans les îles de Polynésie ce qui rompt un peu le rythme du travail… Se lever le matin pour aller prendre un avion et se rendre dans une île paradisiaque faire passer le bac à des élèves puis rentrer chez soi le soir est une expérience que l’on ne vit qu’ici !
Mais les meilleures choses ont une fin et il est temps pour nous de repartir vers de nouveaux horizons et de nouvelles découvertes !

Te reverra t on un jour à l'EIP ? En tant que spectateur ou musicien ?

Qui sait ou nous mèneront nos pas…Mes parents sont toujours à Péronnas et j’y retourne donc régulièrement en gros une fois par an en ce moment… Mais si nous rentrons en métropole le rythme des visites sera plus soutenu et il sera toujours possible d’en prévoir une le jour de votre concert  que je viendrai écouter avec plaisir ! Quand à reprendre l’instrument pour jouer, là c’est une autre paire de manches ! Je ne joue plus du tout et la reprise sera certainement difficile ! Ici nous faisons partie d’un petit chœur et nous chantons régulièrement et c’est je pense plutôt en ce sens que je poursuivrai mes activités musicales en dehors  du travail lui-même !
Quoiqu’il en soit et même si nous rentrons cette année en métropole je n’aurai pas le plaisir de vous entendre le 12 mai de cette année puisque nous ne rentrerons que fin Juin ou début Juillet. Mais j’ai vu en cliquant de ci de là sur le net que l’un des vôtres, Alexis,  était en Nouvelle Zélande où nous allons nous-même en Mars passer des vacances…Nous serons dans l’île sud et passerons par les régions viticoles où il devrait être en même temps que nous ! Je vais prendre contact avec lui par son blog et nous essaierons, pourquoi pas, de nous voir ! Il ramènera  avec lui mes encouragements et mes salutations les plus amicales juste à temps pour ce concert qui sera j’en suis sûr une grande réussite !

Publié dans interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article