Le Progrès 3/12/07

Publié le par webmaster

L'avenir de l'Ensemble instrumental en question

Aucun musicien de l'école municipale de musique n'a rejoint les pupitres de l'Ensemble instrumental depuis la rentrée de septembre 2005.


Samedi 1er décembre, au cours de l'Assemblée Générale de l'Ensemble instrumental, le président Louis Riche a évoqué l'avenir de l'harmonie.
En effet, malgré les efforts de promotion, aucun musicien de l'école municipale de musique n'a rejoint les pupitres de l'Ensemble instrumental depuis la rentrée de septembre 2005.
A l'inverse le dynamisme des jeunes ont permis d'attirer des musiciens des communes voisines. Cela ne suffira pas car des musiciens et trois des quatre chefs d'orchestre n'ont pas l'assurance d'être disponibles l'an prochain à cause des études ou de leur entrée dans la vie professionnelle. De son côté, la situation financière dressée par Jacques Balivet n'inspire aucune inquiétude car les jeunes chefs sont bénévoles et ils ont puisé dans les réserves de partitions pour dresser leur programme. Le secrétaire Philippe Gaudillat a recensé une douzaine d'interventions au cours de l'année écoulée. Même si l'orizon n'est pas dégagé, celles ci sont reconduites, des projets sont programmés et les dirigeants sont déterminés à tout entreprendre pour permettre la continuité de l'Ensemble instrumental. Jacqueline Curial, maire adjoint à la cultre, a déjà souhaité sa présence à plusieurs manifestations communales de l'année 2008.

Publié dans la revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article